Guns N ‘Roses : Un fan accusé d’avoir diffusé des inédits trouvés dans un casier acheté aux enchères

Publié le 3 janvier 2020 à 14:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il aurait mis en ligne 97 morceaux inédits de la période 2000-2001.
Guns N' Roses

Rick Dunsford, fan hardcore des Guns n’ Roses, est aujourd’hui attaqué par leur maison de disque, Universal Music Group. Selon elle, il aurait déposé sur le net 97 titres du groupe, enregistrés au début des années 2000 sans jamais voir le jour.

 

Selon le site TMZ, Dunsford a trouvé ce trésor musical dans un casier de rangement ayant appartenu à Tom Zutaut, un proche de l’entourage professionnel des Guns, et acheté 15 000$ aux enchères. A l’époque, Zutaut faisait face à de grosses difficultés financières et aurait été contraint de s’en séparer.

 

Si Universal dit trouver : « extrêmement décevant, triste et regrettable qu’un collaborateur de la première heure ait jugé opportun de vendre aux enchères du matériel inédit appartenant à son ancien employeur », il est fort probable que la maison de disques ait aussi demandé à Dunsford dans un premier temps, de rendre les enregistrements (20 CD trouvés dans le casier) et de rembourser les 15 000 $. En guise de réponse, Rick Dunsford aurait choisi de mettre l’ensemble des morceaux sur le net ; ce qu’il nie aujourd’hui.En attendant le dénouement de cette histoire, le plus douloureux pour ce très grand fan d’Axl Rose, Slash et consorts, c’est probablement de se voir désormais interdire l’accès de tous les concerts des Guns n’ Roses.

Commentaires