Guitar Wolf le 3 novembre à La Flèche d’Or

Publié le 28 octobre 2011 à 12:16

Guitar Wolf le 3/11 à la Flèche d'OrGuitar Wolf et Parlor Snakes se partagent la scène de La Flèche d’Or le 3 novembre… gagnez vos invitations avec OÜI FM !

Guitar Wolf est un groupe de garage punk-rock japonais, qui livre avec la précision d’un camion UPS des sets énervés à souhait, mais empreints d’une dimension rituelle qui en fait toute la saveur. Si Guitar Wolf envoie son rock crade, porté par un guitariste charismatique et un batteur sauvagement efficace, c’est bien la dimension visuelle qui fait des Japonais un groupe à voir sur scène, si possible près de la scène si l’on veut avoir l’honneur d’y monter pour un bœuf. Car Guitar Wolf, c’est d’abord un doxa, une certaine idée du rock. Les membres de Guitar Wolf, en arrivant sur scène, prennent des poses qu’on dirait sorties tout droit du Rock’n Roll Hall of Fame, perfectos cloutés, médiators tendus vers le ciel, mimiques enragées ; Guitar Wolf s’engouffre dans la pantomime du rock, et c’est en général là que ça dérape.

Parlor Snakes est un combo franco américain résidant à Paris. La couleur primaire de ce groupe est le rock’n’roll. Le son est primitif, envoûtant et sensuel. Le groupe emprunte au blues hypnothique de John Lee Hooker, au rockabilly des Cramps, au punk lyrique de Patti Smith, et n’a de cesse de faire évoluer ses compositions originales, qui frôlent parfois « l’indie », rendant ainsi les prestations scéniques intenses et moites, à l’instar de l’énergie « raw » des Sonics.

Tentez de gagner vos invitations en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé