Redécouvrez « Gravity » et « Apollo 13 » avec la prochaine Fantastik Soirée Starfix PARAMOUNT CHANNEL

Publié le 22 juillet 2020 à 0:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La soirée de l'espaceRendez-vous le 28 juillet au Grand Rex à Paris.

Les Fantastik Soirées Starfix PARAMOUNT CHANNEL repartent en salle avec un programme qui se poursuit autour du thème de l’espace. Rendez-vous ce mardi 28 juillet à partir de 19h pour une double projection !

Redécouvrez deux classiques du genre : Apollo 13 (19h30) et Gravity (22h30) projetés en format grand large. Pour rendre cette soirée encore plus exceptionnelle, l’astronaute Michel Tognini et le célèbre expert scientifique du petit écran Michel Chevalet seront présents.

L’événement se déroulera évidemment dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

 

 

Gravity : « En mission à bord de la navette Explorer, l’astronaute Matt Kowalski et le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, sortent de l’appareil afin d’effectuer des réparations sur le télescope Hubble. Kowalski est un spationaute chevronné ; Stone, elle, effectue sa première mission dans l’espace. Bientôt, l’un et l’autre sont pris dans une gigantesque tempête de débris provenant de la destruction d’un satellite ».

Apollo 13 : « Pour la Nation américaine, Apollo 13 était un vol spatial de routine jusqu’à ce que retentisse dans l’espace cet appel : Houston, nous avons un problème . À une distance de 205 000 miles de la terre, dans une navette spatiale gravement endommagée, les astronautes Jim Lovell, Fred Haise et Jack Swigert mènent une lutte désespérée pour survivre. Dans la salle de contrôle de la NASA, tout est tenté pour sauver ces hommes ».