Grand Blanc en collaboration avec L’Orchestre National de Metz

Publié le 17 mars 2021 à 12:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ils vous donnent rendez-vous le 26 mars.

grand blanc

Grand Blanc annonce une collaboration avec l’Orchestre National de Metz pour un concert à la Boite à Musiques, au cours duquel le groupe de new wave français formé en 2014 présentera son nouvel album en avant-première. Des rediffusions en ligne sont prévues dès le 10 Avril sur ARTE Concert.

Le groupe a déclaré :

Depuis quelques mois, nous travaillons sur notre prochain disque dans une maison paisible à la campagne. Les morceaux émergent et ce qui en ressort c’est un retour à nos origines : la musique acoustique. Quand la Cité musicale-Metz nous a proposé de faire une création avec l’Orchestre national de Metz à la BAM, nous nous sommes dit que les planètes étaient bien alignées et que ce serait l’occasion parfaite de présenter ces chansons intimes en cherchant avec l’orchestre comment leur donner vie.

Grand Blanc n’a pour l’instant dévoilé que peu de détails concernant son prochain album, si ce n’est qu’il devrait sortir fin 2021. Ce disque arriverait donc trois ans après Image au mur, sorti en 2018. On y retrouvait notamment le single Belleville.