Google se lance dans la musique en streaming avec YouTube Music

Publié le 17 mai 2018 à 12:48
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

YouTube : plus de publicité jusqu'à l'arrivée de Red

Un service payant qui fonctionnera de pair avec la plate-forme vidéo du même nom.

Après Apple et Amazon, c’est un autre géant des Internets qui se lance sur le juteux marché de la musique en streaming : Google. Après Google Play Music (qui servait surtout à mettre à disposition votre bibliothèque musicale sur le cloud, c’est-à-dire disponible partout via un appareil connecté au web), la firme américaine unifie son offre avec YouTube Music, un service de streaming musical similaire à Spotify, Deezer ou Apple Music. Comme chez la concurrence (exception faite d’Apple Music), il faudra payer pour se passer de la publicité, et comme la concurrence, un abonnement dit « Premium », mensuel et sans engagement, sera proposé à 9,99 dollars. Au programme : playlists personnalisées, téléchargement en local, mais aussi suggestions préalablement établies grâce à vos habitudes enregistrées sur la version « classique » de YouTube. Mais ce n’est pas tout.

Google en profitera pour appliquer le même principe à sa plate-forme vidéo, qui proposera également un abonnement « Premium » à 11,99 dollars. Ce dernier englobera les fonctions de YouTube Music Premium tout en supprimant la publicité sur les vidéos, et donnant accès au contenu original qu’est en train de mettre en place Google (dont une série documentaire dédiée à l’intelligence artificielle, commentée en VO par l’acteur Robert Downey Jr., Iron Man au cinéma). Ce service, déjà en test aux États-Unis, s’appelait auparavant YouTube Red.

YouTube Music et toutes ces fonctions Premium débarqueront le 22 mai prochain aux États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Corée du Sud. La France devrait faire partie de la deuxième fournée de pays à pouvoir profiter du service, mais aucune date n’a pour le moment été dévoilée.

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