Good Charlotte de retour en concert en France

Publié le 25 janvier 2017 à 16:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

good charlotteUne date unique parisienne est prévue au mois de juin.

On ne les attendait plus et pourtant ils reviennent : Good Charlotte sera en concert le 7 juin au Bataclan à Paris. Aucune autre date française n’est encore prévue pour l’instant. Cette tournée suit la sortie du dernier album en date du groupe, Youth Authority, paru le 30 mars 2016. Il s’est notamment logé en 33e place des classement de ventes en France. Il a été également en première place en Australie.

Ce disque contient notamment une participation de Simon Neil, chanteur et guitariste de Biffy Clyro, sur le morceau Reason to Stay. Ce disque sort 6 ans après l’album précédent, Cardiology. De la même manière, le dernier concert français de Good Charlotte date de février 2011 et avait aussi eu lieu au Bataclan. L’année précédente, ils avaient assuré la première partie de Pink, en passant notamment par le Stade Charles-Ehrmann à Nice.

Pourquoi autant de temps entre deux albums et deux tournées ? Tout simplement parce que le groupe s’est mis en pause de 2011 à 2015, laissant ainsi les jumeaux Joel et Benny Madden former leur propre projet, The Madden Brothers. Ils ont eu le temps de sortir un album, intitulé Greetings from California, en septembre 2014, avant de reformer leur groupe fétiche en 2015 et de donner leur premier concert en quelques années au Troubadour, salle située à Hollywood, avant d’entamer une tournée aux États-Unis.