Gilles Verlant : un an que le rock est en deuil

Publié le 19 septembre 2014 à 21:12
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Gilles VerlantLe 20 septembre 2013, notre ami et collègue Gilles Verlant nous quittait. Un an plus tard, toute l’équipe de OÜI FM se réunit pour lui rendre un ultime hommage.

Sa carrière, Gilles Verlant l’a taillée dans le rock dès ses débuts : avec l’émission Tempo dès 1972 sur la RTBF de sa Belgique natale, l’animateur se fait une place de choix dans le paysage radiophonique, jusqu’à traverser la frontière en 1980 pour animer Rock Report (Antenne 2), Rapido (Canal+) pour ensuite former le groupe comique PAKG aux côtés de Pierre Carles et Karl Zero pour le compte de Nulle Part Ailleurs (Canal+). Il embarqua pour le navire OÜI FM au début de l’année 2001 pour nous emmener avec lui dans son Odyssée du Rock, pendant 8 saisons consécutives. Il fut également l’auteur de nombreux ouvrages sur le rock, certains écrits avec son ami Thomas Caussé.

L’ensemble de l’équipe OÜI FM lui rend un vif hommage, un an jour pour jour après sa disparition : revivez les meilleurs moments de l’Odyssée du Rock en replay sur ouifm.fr

Replay du 29 mars 2009 :

Replay du 28 octobre 2007 :

Et retrouvez toutes les autres émissions par ici.