Gibson lance son label et signe Slash

Publié le 27 juillet 2021 à 15:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le fabricant de guitares américain étend ses activités.

Ce mardi 27 juillet, Gibson, entreprise américaine qui fabrique notamment des guitares depuis 1894, annonce qu’elle lance son propre label musical, Gibson Records, en partenariat avec la maison de disques BMG.

Cesar Gueikian, actuelle président de la marque, a déclaré dans un communiqué :

Le lancement d’un label au service de nos artistes est l’évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d’un partenariat tourné vers les artistes. Gibson Records nous permettra à tous de rester concentrés sur notre culture engagée et connectée à une musique au service de l’artiste. Nous sommes ravis de lancer Gibson Records, d’annoncer que Slash est notre première signature et que nous avons conclu un partenariat de label avec BMG.

En effet, Slash, guitariste récemment revenu au sein du groupe de hard rock emblématique Guns N’ Roses, poursuit son projet Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators et compte sortir son quatrième album studio via Gibson Records.

Le guitariste anglo-américain a tout le long de sa carrière vanté les mérites des guitares Gibson, notamment le modèle Les Paul, qu’il décrit comme « la meilleure guitare qui existe ». Sa collaboration avec la marque a notamment permis à 17 modèles-signature à son nom de voir le jour.

Slash a commenté :

C’est un honneur d’être la première signature du nouveau label Gibson Records. Cela constitue sans aucun doute un zénith dans notre partenariat. Ayant travaillé en étroite collaboration avec la marque depuis si longtemps, je sais que ce sera un label qui soutiendra véritablement ses artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais aussi tous les ceux avec lesquels ils choisissent de travailler.

Aucun autre détail concernant le prochain album de Slash n’a pour l’instant été communiqué. Son dernier album en date, le live Living The Dream Tour, est sorti en 2019.

Slash

©Austin Nelson

Commentaires