Ghost revient en tournée et en studio en 2017

Publié le 13 octobre 2016 à 10:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un membre du groupe suédois a évoqué les projets du groupe pour l’année prochaine.

ghost

Les masqués suédois ont des plans bien précis pour 2017. Après avoir sorti l’EP Popestar au mois de septembre 2016, Ghost a entamé une tournée aux États-Unis avec un spectacle différent de celui qui avait suivi la sorti de l’album Meliora en 2015. Au cours de cette tournée, la radio américaine 93.3 WMMR a interviewé une Nameless Ghoul, qui a exposé les projets du groupe pour 2017 : « Après [cette tournée], qui se termine en novembre, nous allons retourner chez nous et commencer la pré-production de notre prochain album. En janvier et février, nous allons tourner en Europe. Ce sera le même spectacle que nous donnons en ce moment aux États-Unis. […] Le printemps sera probablement le moment pour enregistrer l’album, qui sortira l’automne prochain. Ensuite, nous repartirons en tournée. »

Cependant, le groupe n’est pas à l’abri d’un retard, comme cela avait été le cas avec Meliora : « Nous pensions que l’enregistrement aurait été fini fin 2014, et nous nous étions dits que nous aurions tout le printemps 2015 pour enregistrer des B-sides. Mais cela a duré jusqu’à mai, notamment pour le mixer ».

Si Ghost a sorti deux EP principalement composés de reprises entre deux albums (le premier s’intitule If You Have Ghosts), la Nameless Ghoul assure que « ce n’était pas prévu longtemps à l’avance que [Popestar] contienne des reprises » et qu’elle ne pouvait pas « promettre que cela devienne une tradition ».

Popestar prend donc la suite de Meliora, dans lequel on retrouve notamment le tube He Is. À la suite de ce disque, le groupe masqué fièrement mené par Papa Emeritus a écumé les scènes du monde entier, notamment celle du Download Festival à Paris en juin 2016. Ghost a également été récompensé aux OÜI FM Rock Awards 2016, dans la catégorie Révélation Internationale. Le groupe avait donné 15 concerts en France après la sortie de son troisième album. Les dates de la prochaine tournée européenne n’ont pas encore été révélées.