Genesis se reforme

Publié le 4 mars 2020 à 10:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pour l’instant, aucune date française n’a été confirmée.

genesis trio

Par David Scheinmann.
Utilisé sous licence Creative Commons.

13 ans après leur dernier concert ensemble, Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks ont annoncé ce mercredi 4 mars qu’ils repartiraient en tournée ensemble sous le nom de Genesis, avec donc la formation de 1977. Intitulée The Last Domino?, cette tournée ne comprend pour l’instant que des dates britanniques comprises entre les mois de novembre et décembre.

Le bassiste Mike Rutherford a déclaré :

Je pense que c’est le moment propice. Phil a été en tournée pendant deux ans et demi avec son fils Nick à la batterie, donc le moment était choisi pour en parler. Nous sommes toujours de bons amis.

Phil Collins (chant) s’est confié sur son incapacité à jouer de la batterie :

Pour moi, c’était un problème à surmonter, bien que je fasse de mon mieux pour jouer un peu en tournée. J’ai travaillé sur quelques chansons à jouer, mais Tony et Mike sont venus aux concerts à la Royal Albert Hall (Londres) et ils ont été convaincus par la manière de faire de Nick. Il joue un peu comme moi quand il veut. Étant son père, je fais partie de ses nombreuses influences. Il joue comme moi et a une attitude similaire, ce qui est un bon début.