Garbage : trois concerts en France en 2019

Publié le 21 décembre 2018 à 12:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Garbage passera par trois festivals estivaux en 2019.

garbage

Garbage a déjà des plans pour sa prochaine tournée en 2019. En effet, le groupe de Shirley Manson et Butch Wig a annoncé ce jeudi 20 décembre deux nouveaux passages, le 6 juillet au festival Cognac Blues Passion et entre le 11 et le 14 au festival Musilac. Ces annonces suivent celle du 18 décembre, qui les révélait dans la programmation du festival Pause Guitare, le 4 juillet.

Garbage n’a donc pas l’intention de lever le pied. En 2018, les Américains avaient déjà passé du temps sur la route pour fêter les 20 ans de l’album Version 2.0 et sont passés au Bataclan (Paris) pour l’occasion.

En plus de cela, Garbage travaille sur son prochain album. La chanteuse Shirley Manson a parlé de sa direction musicale au magazine britannique NME :

Les nouvelles chansons ont ce côté sombre façon Roxy Music… J’ai toujours été obsédée par eux, je n’écoute que ça en fait. Je ne sais pas pourquoi ils ont toujours été mes préférés. […] Bien sûr, Butch [Wig] a été le président d’un fan club de Roxy Music à Madison, dans le Wisconsin, donc il a aussi de l’affection et de la compréhension ce type d’émotion. C’est vraiment ce que je cherche à exprimer. »

Commentaires