Gagnez le premier album de Vintage Trouble

Publié le 3 septembre 2015 à 15:08

Vintage Trouble - 1 Hopeful Rd.OÜI FM vous offre 1 Hopeful Rd., le premier album des prometteurs Vintage Trouble : rendez-vous  avec Thomas Caussé dans La Grande Boucle (16h-19h) !

Quand on leur demande de décrire leur son, les membres de Vintage Trouble parlent de « folie contrôlée », une expression paradoxale qui convient pourtant parfaitement à leur musique aussi sauvage que mélodique, aussi provocante que respectueuse de l’héritage de la soul.

Au cours des dernières années, Vintage Trouble n’a cessé d’enflammer le public du monde entier, que ce soit en première partie des Rolling Stones à Hyde Park à Londres, en tournée avec les Who en Amérique du Nord et en Europe ou en tête d’affiche aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui, avec leur premier album pour Blue Note Records, les quatre musiciens installés à Los Angeles – le chanteur Ty Taylor, le guitariste Nalle Colt, le bassiste Rick Barrio Dill et le batteur Richard Danielson – sont parvenus à canaliser l’énergie débordante de leurs prestations scéniques pour donner naissance à un disque de rhythm & blues enthousiasmant où les guitares sont à l’honneur. Le groupe insuffle une bonne dose de groove dans son mélange de blues, de soul et de rock’n’roll, donnant naissance à une musique brute de décoffrage. Le disque se distingue également par une musicalité rare qui a valu aux membres de Vintage Trouble de se voir décerner par BBC Radio 6 le titre de « dignes héritiers du rhythm & blues« .

Parmi les admirateurs du groupe figurent notamment Prince (qui en parla dans une interview donnée à MOJO en 2014) et Lenny Kravitz (selon qui assister à un concert de Vintage Trouble « donne l’impression de se trouver au Monterey Pop Festival en 1967 « ).

Vintage Trouble sera sur scène le 4 décembre aux Transmusicales de Rennes et le 6 décembre au Trabendo.

Pour tenter de gagner l’album 1 Hopeful Rd., répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé