Gagnez le film Dealer en VOD avec OÜI FM

Publié le 18 novembre 2015 à 18:19

dealerUn film noir palpitant et rythmé.

Synopsis : Dan (Dan Bronchinson), un trafiquant de drogue à la petite semaine, rêve de partir en Australie avec sa fille afin de devenir pâtissier. Quand son plus fidèle client lui demande en pleine Fashion Week un kilo de cocaïne contre une belle petite somme, il va à l’encontre de ses principes et accepte l’offre. Ce qui semblait un dernier coup facile devient vite une descente aux enfers où Dan devra lutter pour garder sa fille et son ex-femme en vie.

Inspiré de la vie de son acteur principal et producteur Dan Bronchinson, Dealer est l’un des tout premiers films français à mettre en scène un personnage de trafiquant de drogue. « Toutes ces bêtises datent d’il y a vingt ans. Il y a prescription. J’étais un sacré énergumène à l’époque et j’ai changé. M’exposer dans ce film ne m’a pas fait peur. C’était davantage un échappatoire » évoque Dan, dont l’expérience a notamment inspiré certains scènes violentes qui sont parmi les plus autobiographiques.

Jean Luc Herbulot, réalisateur, revient sur l’influence de son producteur : « Dan m’a raconté son passé, et cela a considérablement nourri le scénario qui ne s’appelait pas Dealer au départ. Puis on s’est rendu compte qu’on n’avait pas en France de films évoquant les dealers et de manière générale les métiers de la rue. C’est le genre de film que les Japonais savent faire dans les mangas, mais pas ici. »

Tentez de gagner un code VOD du film Dealer ou un sweat-shirt avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé