Gagnez El Pintor, le nouvel album d’Interpol, avec OÜI FM

Publié le 3 septembre 2014 à 17:50

Interpol - El PintorLe grand retour d’Interpol se dessine sur un cinquième album majestueux, à découvrir avec OÜI FM.

Après leur quatrième album éponyme enregistré en 2010, Interpol essuyait un premier coup dur avec le départ de Carlos Dengler, bassiste iconique du groupe. Un marathon de plus de 200 concerts plus tard, la bande décidait de faire un break, qui durera deux ans et demi, et durant lesquels les trois membres restants iront vivre loin les uns des autres. Une pause méritée, nécessaire, pour un des groupes les plus influents de la scène new yorkaise des années 2000.

Ils décident de revenir en 2014 avec El Pintor, nouveau disque dans la droite lignée des précédentes productions de la troupe à Paul Banks : un rock puissant, atmosphérique, emprunt d’une énergie post-punk crève-cœur et envoûtante. Le résultat d’un début d’enregistrement difficile en trio, tandis que les progressions complexes du guitariste Daniel Kessler bloquaient les idées premières de Banks, qui décida de se mettre à la basse, comme dans le clip de All the Rage Back Home.

Avec OÜI FM, découvrez El Pintor et tentez de gagner votre exemplaire du nouvel album d’Interpol. Pour cela, rien de plus simple : répondez correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé