Gagnez des albums et des places de concert de Feu! Chatterton avec OÜI FM

Publié le 13 octobre 2015 à 17:50

Le 11 décembre 2015 à 20:00

Le Trianon
80 boulevard de Rochechouart
75018 Paris

Le groupe jouera à guichet fermé au Trianon (Paris) le 19 octobre, mais vous pouvez gagner des places pour la date du 11 décembre.

feu-chatterton

Vous les aviez découvert l’année dernière à la sortie de leur premier EP au micro de Dom Kiris lors de l’émission Au Secours, C’est Du Live!, retrouvez Feu! Chatterton le 16 octobre avec la sortie de leur premier album, Ici le jour (a tout enseveli). Il s’agit d’un album complexe et envoûtant. À la fois une œuvre rock intemporelle, très longue en bouche et un objet littéraire moderne : obsédant comme un recueil de poèmes et palpitant comme un roman noir américain.

On pense instantanément à Gainsbourg et à ses stances hypnotiques. Plusieurs fois, d’ailleurs, Melody Nelson réapparaît en filigrane sur ce disque, notamment au détour d’un motif de batterie, de chœurs d’enfants ou de la basse ronde et précise de Boeing. Ailleurs, Ophélie déniaise le rock yéyé pour accoucher d’une « murder ballad » amère et violente, tandis que Fou à Lier tutoie une certaine perfection mélodique à laquelle seuls les Bad Seeds de Nick Cave nous avaient habitués. Enfin, les Parisiens revisitent La Mort dans La Pinède pour en livrer une interprétation définitive, plus orageuse encore que la version initiale.

Le groupe donnera deux concerts au Trianon (Paris) prochainement : le 19 octobre, déjà complet, et le 11 décembre.

Tentez de gagner vos places pour le concert du 11 décembre prochain ainsi que des albums avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé