Freddie Mercury disparu depuis déjà 20 ans

Publié le 25 novembre 2011 à 12:03
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Freddie-MercuryFreddie Mercury, la légende du groupe Queen, a fêté hier, le triste anniversaire de sa mort. Déjà 20 ans que le chanteur nous a quitté !

Le 24 novembre 1991 est une triste date dans l’histoire du rock. Freddie Mercury, meurt à l’âge de 45 ans, signant la fin du groupe Queen. 20 ans après sa mort le chanteur de Queen reste l’un des des plus populaires de l’histoire du rock. De Bohemian Rhapsody à Show Must Go On, en passant pas We Will Rock You,et le très bon Under pressure, les tubes de Queen sont connus de chacun de nous. Un biopic serait même en préparation, avec Sacha Baron Cohen dans le rôle de Freddie Mercury. Malgré l’absence, le chanteur est très présent dans la mémoire collective. Celui qui déclarait, « je ne serai pas une rock star…je serai une légende » a réussi son pari.

Pour tout ceux qui veulent mieux connaître l’homme qui se cache derrière le personnage de diva, un livre d’interview à tendance autobiographique vient de paraître aux éditions Hugo & Cie, Freddie Mercury par Freddie Mercury. Le leader de Queen explique dans quelle direction il veut que son groupe se dirige : être royal et majestueux, être des dandys outranciers et provocateur.

Extrait : « Est ce que ma musique passera le test du temps ? Je n’en ai rien à foutre, je ne serai pas là pour m’en inquiéter. Dans 20 ans je serais mort, mes petits choux…je ne m’attend pas à faire de vieux os et surtout je m’en fiche. Je voudrais partir quand je suis encore au Top…en espérant qu’ils comprendront , après ma mort que j’ai créé ou inventé quelque chose. La vie doit être vécue« .

The show must go on….!