Franz Ferdinand joue un morceau inédit sur scène

Publié le 28 mai 2019 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le morceau Black Tuesday.

Le samedi 25 mai, Franz Ferdinand donnait le premier concert de son actuelle tournée européenne, dans le cadre du North Music Festival, au Portugal. Sans crier gare, le groupe écossais s’est fendu d’un tout nouveau morceau, intitulé Black Tuesday. Un enregistrement amateur visible ci-dessous vous permet d’avoir un premier aperçu de cette nouveauté.

Le groupe n’a pour l’instant rien déclaré à propos de cette chanson, si elle ferait partie d’un éventuel nouvel album, d’un EP ou d’une réédition du dernier album en date. Il reste maintenant à savoir si Black Tuesday sera joué lors des autres concerts du groupe.

Plusieurs dates sont d’ailleurs prévues en France : La Magnifique Society à Reims le 14 juin, sur la grande scène des 24h du Mans le 15, le 29 au festival Europavox à Clermont-Ferrand, le 12 juillet à Musilac, à Aix-les-Bains, le 27 à Ecaussystème à Gignac, le 28 aux Escales de Saint-Nazaire et le 22 août au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Le groupe en profitera pour continuer de défendre Always Ascending, son sixième album studio, sorti en février 2018. Pour en savoir plus sur cet album, découvrez ou redécouvrez cette interview accordée à Francis Viel pour OUI FM.