Franz Ferdinand en concert à Cannes

Publié le 27 février 2019 à 17:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe Britannique jouera aux Palais des Festivals au mois d’août.

franz ferdinand

Ce mercredi 27 février, le groupe de rock britannique Franz Ferdinand a annoncé une nouvelle date française qui aura lieu le 22 août, dans un lieu où il n’avait jamais joué auparavant : le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Les billets seront mis en vente à partir de ce vendredi 1er mars à 10h.

Franz Ferdinand sera également présent aux festivals français La Magnifique Society à Reims le 14 juin, sur la grande scène des 24h du Mans le 15, le 29 au festival Europavox à Clermont-Ferrand, le 12 juillet à Musilac, à Aix-les-Bains, le 27 à ecaussystème à Gignac et le 28 aux Escales de Saint-Nazaire.

Le groupe en profitera pour continuer de défendre Always Ascending, leur cinquième album studio, paru en 2018. Ce disque a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, sous la houlette du producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). On y retrouve notamment les morceaux Feel the Love Go, Always Ascending, Lazy Boy ou encore Glimpse of Love.

Pour en savoir plus sur cet album de Franz Ferdinand, découvrez ou redécouvrez cette interview accordée à Francis Viel pour OUI FM.