Frank Turner & The Sleeping Soul au Divan du Monde le 7 décembre

Publié le 30 novembre 2011 à 15:43

franckturner

Franck Turner & The sleeping Soul seront en concert au Divan du Monde le 7 décembre !

Avec son groupe, actif entre 2001 et 2005, Franck Turner a fait entrer le hardcore britannique dans le XXIe siècle ! Turner n’est plus seulement un songwriter fécond, il est redevenu le capitaine d’un collectif de plus en plus soudé : The Sleeping Souls.

Depuis des années, ce britannique trentenaire armé d’une guitare acoustique côtoie le milieu punk et produit des chansons folk déchirantes, souvent remplies d’assertions politiques mais surtout d’amour pur. Un style qui lui a valu de faire les premières parties de groupes comme Flogging Molly, The Gaslight Anthem et Green Day.

En juillet dernier on a pu le voir enflammer la salle du Trianon qui célébrait la fête de l’indépendance américaine avec une soirée punk rock. Pour son quatrième album solo England keep my bones le plus punk des folkeux reste fidèle à la recette de son succès : une dose de folk, de punk et surtout, l’instrument qu’il maîtrise le mieux : sa voix. Et encore une fois, Turner réussit à allier la rage punk à la douceur acoustique du folk, sur des morceaux catchy comme son nouveau single If ever I stray dont on parie que vous reprendrez le refrain.

Le Divan du Monde

75 rue des Martyrs – 75018 Paris