Fracassés, un spectacle à découvrir avec OUI FM

Publié le 26 novembre 2018 à 18:33

Du 11 décembre 2018
Au 15 décembre 2018

La Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

fracassésRendez-vous à La Villette du 11 au 15 décembre.

Wasted, première pièce de théâtre de Kate Tempest, revient en France, mise en scène par Gabriel Dufay, avec pour titre Fracassés. Les représentations seront données à La Villette (Paris) du 11 au 15 décembre.

Résumé : À Londres, trois jeunes gens d’aujourd’hui, Ted, Danny et Charlotte se battent pour survivre dans une ville emplie de solitude et d’aliénation, face à des conditions de vie précaires et un quotidien un peu triste. Ils tentent de donner un sens à leurs vies Après avoir été les meilleurs amis du monde et avoir exploré toutes les limites (alcool, drogue, sexe…) tous trois ont été mis à l’épreuve avec la mort de leur ami Tony. Dix ans après sa mort, ce sont des ex-junkies, mal à l’aise dans leur vie d’adultes. Ils ont « vieilli » mais n’ont pas nécessairement « grandi ».

Ted est prisonnier de son quotidien et de son travail de petit fonctionnaire planqué dans un bureau. Danny stagne en faisant de la guitare pour un groupe qui n’arrive pas à percer. Charlotte est prof dans une école regroupant des jeunes en difficulté scolaire, elle se sent inutile et gagnée par l’amertume de ses collègues. Tous trois sont malheureux et animés par la volonté de changer quelque chose dans leur vie et leur façon de voir le monde dans lequel ils se débattent. Le jour de l’anniversaire de la mort de Tony, ils se recueillent devant «l ’arbre de Tony » et décident de se retrouver à l’occasion d’une soirée mémorable et de tenter de sortir de leur marasme. Le week-end qui va suivre sera le premier week-end du reste de leur vie.

Monologues intérieurs, scènes chorales, slams et dialogues d’un réalisme brut s’entremêlent et les spectateurs sont invités par les acteurs-narrateurs à pénétrer dans une réalité sociale des plus violentes où les rêves de la jeunesse se fracassent, où les désillusions tournent en addictions, mais où l’on apprend aussi à redonner, avec les mots, un sens poétique à notre monde déboussolé.

Tentez de gagner vos entrées avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires