La sélection de la prog’ #1

Publié le 25 novembre 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

La programmation de OÜI FM a sélectionné pour vous les meilleurs albums de sa playlist ! Ne cherchez plus, les meilleurs albums de votre future discothèque sont ici ! Au programme :
Foster The People - TorchesFoster The PeopleTorches

Avec leur hymne Pumped Up Kids, tout droit venu de LA, les Foster The People méritent bien leur place dans la playlist de OÜI FM… et leur album fait bien partie de ceux qui auront marqué 2011 !


Kasabian - VelociraptorKasabianVelociraptor

Le meilleur groupe britannique a sorti cet automne son meilleur album à ce jour, un album en forme de monstre à l’ADN mélangé ! C’est pourtant du 100% Kasabian à l’arrivée. Un album ambitieux, à la croisée des chemins du classique et de la modernité. Il est parfait pour les soirées, les chambres de bonne ou secouer des stades et les jukebox 24h/24. Et, comme le tyrannosaure l’a appris à ses dépens, toute opposition est inutile.


Louise Attaque - Du monde tout autourLouise AttaqueDu monde tout autour

Doit-on vraiment présenter Louise Attaque ? On peut revenir sur les deux millions d’exemplaires d’un premier album, le succès innattendu qui explose, la quinzaine d’années passée depuis qu’ils nous emmenèrent au vent… La bande de Gaëtan Roussel jette un coup d’oeil dans le rétroviseur d’une aventure qui, si elle connut des périodes en pointillés, ne semble pas vraiment vouloir les lâcher, nous lâcher ! Un groupe qui a su faire des pieds de nez au succès, faire son bout de chemin, tout en demeurant un fleuron incontesté du rock à la française…