Forever Woodstock : OUI FM vous offre la bande dessinée !

Publié le 15 août 2019 à 0:00
woodstock bd

woodstock bd

Le plus grand festival de tous les temps raconté sous-forme de reportage BD.

Printemps 1969 : Quatre entrepreneurs new-yorkais louent à Max Yasgur, fermier de la vallée de l’Hudson, un peu plus de 320 hectares pour organiser, du 15 au 17 août, un festival de musique. Ils attendent alors près de 50 000 spectateurs.

Août 1969 : Prolongé du 15 au 18 août, ce sont près d’un demi-million de festivaliers qui font le déplacement pour assister aux concerts de Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who mais aussi Santana, Joe Cocker… Au total une trentaine de solistes et groupes sont présents pour ce qui restera le plus grand festival de musique de tous les temps !

Ce qui ne devait être qu’un simple festival au potentiel maximum de 50 000 visiteurs devient le plus grand concert de tous les temps !

Dans ce roman graphique en couleurs, véritable documentaire BD, Nicolas Finet et Christopher reviennent, 50 ans après sur les moments forts de ce festival qui a changé l’histoire du rock’n’roll. Pour donner à l’album toute sa dimension journalistique, les auteurs ont choisi d’évoquer le festival de Woodstock à travers une succession de moments-clés, chapitrés chronologiquement.

De la rencontre entre les organisateurs et le fermier Max Yasgur, au lendemain extraordinairement boueux, en passant par la conception de l’affiche publicitaire devenue célèbre et les moments musicaux les plus spectaculaires de l’événement, ce docu-fiction, découpé en 12 chapitres, vous plonge dans l’ambiance et l’univers de ce mythique festival.

Tentez de gagner votre exemplaire avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé