Forever Pavot crée un disque chez des inconnus rencontrés sur Le Bon Coin

OUI FM

9 mars 2016 à 18h32 par Angèle Chatelier

Forever Pavot a enregistré un disque en s'invitant chez des particuliers de Poitou-Charentes via Le Bon Coin.

Forever Pavot a enregistré un nouveau disque en s'invitant chez des particuliers de Poitou-Charentes qui vendait leurs instruments sur Le Bon Coin. 
J'irais dormir chez vous ? Non, j'irais jouer de la musique chez vous. Emile Sornin, alias Forever Pavot, a produit un disque d'une manière plutôt insolite : en fouillant sur le site de petites annonces Le Bon Coin, il s'est invité chez les vendeurs d'instruments de musique - si possible, étonnants, pour enregistrer des titres. Une idée de la salle de concert le Confort Moderne, au cœur des faubourgs de Poitiers. Il en a fait un 45 tours et un documentaire réalisé par François-Xavier Richard : https://youtu.be/ECsbuMePihk L'ambition initiale était pour Le Confort Moderne de rencontrer le "public invisible." Trois artistes ont été invités à réfléchir autour de cette problématique. Emile Sornin a voulu utiliser cette plate-forme que "tout le monde connaît." Deux autres artistes, la performeuse Anna Byskov et le sculpteur Stéphane Vigny, ont respectivement organisé des castings de rue et un groupe d’intervention plastique et poétique.
OUI FM
Disponible en 45 tours, le vinyle de Forever Pavot, Le bon coin forever, est édité par Born Bad Records et disponible ici. Via