Foreigner à la recherche de son « jukebox hero »

Publié le 22 janvier 2019 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

foreigner - jukebox heroForeigner cherche le fan ultime.

Vendu à plus de 500 000 exemplaires à l’époque et téléchargé plus d’un million de fois, le single Jukebox Hero est un des plus grands tubes du groupe américain Foreigner, avec I Want to Know What Love Is et Cold As Ice.

Initialement paru sur l’album 4, en 1981, ce morceau décrit un fan ultime d’un groupe qui a une révélation en entendant une guitare et décide de se lancer dans une carrière de musicien. Lou Gramm, chanteur du groupe a l’époque, a trouvé l’inspiration pour écrire les paroles de Jukebox Hero après avoir rencontré un fan invité dans les coulisses suite à un concert par le leader Mick Jones.

Foreigner et la station de radio canadienne Boom 97.3 sont à la recherche de ce fameux fan. S’il est retrouvé, ou si un autre fan ultime est sélectionné, il pourrait rejoindre le groupe sur scène pour la première représentation mondiale de la comédie musicale Jukebox Hero, inspirée par les paroles de ce morceau, qui se tiendra à l’Ed Mirvish Theatre à Toronto (Canada) le 20 février. Tous les détails sont ici.