Foot et musique : deux mondes toujours très proches

Publié le 23 juin 2021 à 7:00

Le football et la musique sont deux industries qui se chevauchent fréquemment : des milliers de personnes viennent régulièrement regarder les matchs comme des concerts, des sommes d’argent démesurées sont échangées dans les deux domaines et chacune a son lot de divas.

De temps en temps, les chemins de ces deux mondes se croisent d’encore plus près. Sir John Elton, par exemple, était l’un de ceux pour qui l’achat du club Watford était plus qu’un simple divertissement, mais un véritable désir de voir son club gagner.

Certaines stars du monde de la musique sont tout aussi passionnées, tandis que d’autres n’ont pas tout à fait la même vigueur pour « leur club ». Certaines stars font même des paris sportifs.

Voici la liste de 5 stars de la musique et de leurs équipes préférées :

 

  1. Katy Perry, West Ham United

Le soutien de la chanteuse Katy Perry pour West Ham est peut-être moins fort qu’il y a quelques années car il s’agit du club de son ex-mari Russell Brand. Cela étant dit, alors que le duo s’est séparé depuis longtemps, il y a peut-être une partie de Katy Perry qui s’accroche toujours à son ancien quartier de l’est de Londres.

 

  1. Rod Stewart, Celtic

Performer devant des dizaines de milliers de personnes est un jeu d’enfant pour Rod « The Mod » Stewart, mais regarder son bien-aimé Celtic remporter une maigre victoire 2-1 contre Barcelone a suffi à faire pleurer le chanteur de 76 ans. C’était en 2012, mais l’amour de Stewart pour le club Celtic ne s’est certainement pas éteint, après avoir été choisi pour présenter au club son trophée de la Coupe de la Ligue écossaise en mars.

 

  1. Shakira, Barcelone

Se marier à un footballeur peut signifier partager beaucoup de choses, même jusqu’au club que l’on soutient ou pour lequel on joue. On ne sait pas à quel point Shakira aimait Barcelone avant son mariage avec Gerard Pique, originaire de Catalogne (le Daily Mail a rapporté qu’elle « supportait apparemment Real Madrid »), mais la Colombienne est bel et bien investie dans le soutien au club.

 

 

  1. Jennifer Lopez, Real Madrid

Si le Barca a Shakira comme fan, il semble assez juste que le rival d’El Clasico, le Real Madrid, possède lui aussi une arme séduisante comme Jennifer Lopez. On a vu J-Lo à Madrid il y a plusieurs années portant un maillot du Real et elle a été vue côtoyant Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos.

 

  1. Noël Gallagher, Manchester City

Diffuser des frasques dans les pages de la presse people n’est pas un problème pour l’ancien guitariste d’Oasis Noel Gallagher, alors professer son amour pour un club de football semble anodin en comparaison. Surtout quand c’est un club à la trajectoire aussi prometteuse que Manchester City que soutient Gallagher.

 

Commentaires