Foo Fighters : les aventures solo du guitariste

Publié le 26 février 2019 à 15:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez un extrait du prochain album de Chris Shiflett.

Le lundi 25 février est paru le morceau This Ol’ World via le magazine britannique NME. Il s’agit d’un extrait du prochain album solo de Chris Shiflett, guitariste du groupe de rock américain Foo Fighters (mené par Dave Grohl).

Le musicien a expliqué le sujet de ce nouveua morceau :

C’est toujours un combat d’écrire des chansons qui parlent d’événements actuels ou de politique, mais comment ne pas être affecté par ce qu’il se passe ? [Aux États-Unis], bous avons Trump et au Royaume-Uni il y a le Brexit et Farage. On dirait que tous les pays occidentaux ont affaire à leur version du ‘trumpisme’ et  le rejet du statu quo et des politiques libérales. Dans les premières démos de This Ol World, ça me semblait trop moralisateur et prétentieux. J’aime que mes paroles soient spécifiques, mais je voulais que celles-ci soient plus vagues, comme ça, quel que soit ton point de vue sur le monde, tu peux quand même te sentir concerné ici. J’ai commencé à les écrire après l’élection de 2016, où le populisme de gauche était représenté dans la campagne de Bernie Sanders et le populisme de droite dans celle de Trump. Ce sont deux choses très différentes, mais inspirées par une source commune. Et cette source commune pourrit le système. Pour moi, les pouvoirs ont sous-représenté le peuple pendant longtemps et se représentent eux-mêmes. 

Découvrez le This Ol’ World de Chris Shiflett ci-dessous.

Plus d’informations sur le deuxième album solo de Chris Shiflett seront révélées prochainement. Ce disque arrivera deux ans après West Coast Town, premier album du guitariste, qui était orienté vers la country music. Pour ce prochain disque, Chris Shiflett promet une orientation « plus rock ».