Fleetwood Mac réédite Rumours

Publié le 22 janvier 2013 à 21:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

fleetwood_livenationLe groupe américain se prépare à rééditer le plus gros succès de sa discographie à l’occasion des 35 ans de sa sortie.

Le disque, paru en 1977, reste le plus gros succès du groupe avec ses 40 millions d’exemplaires vendus dans la monde. Classé en pole position des charts américains durant les 31 semaines qui ont suivi sa sortie, le disque est depuis devenu le 8e album le plus vendu de tous les temps dans le monde. De plus, les 4 singles exploités avaient tous atteints le Top 10 aux Etats-Unis, notamment « Dreams », premier et dernier numéro 1 du groupe, ou encore Don’t Stop.
Du coup , Mick, John, Lindsey et Stevie repartiront ensemble dès avril 2013 sur les routes, à l’occasion d’une tournée américaine afin de célébrer le 35ème anniversaire de l’album Rumours, qui avait remporté le Grammy Awards de l’album de l’année en 1977. Et pourtant l’enregistrement du disque avait été pollué par de nombreuses disputes. Les textes étaient en effet inspirés, en grande partie, par leurs querelles incessantes en coulisses. La sortie française est fixée au 28 janvier