Flea (Red Hot Chili Peppers) tease ses mémoires

Publié le 14 août 2019 à 14:50
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Flea - Acid For The ChildrenLe bassiste des Red Hot lâche quelques infos sur Acid For Children, dont la parution est prévue cet automne. 

Après cinq ans d’attente, les mémoires de Flea paraîtront le 5 novembre  (et non en septembre 2018, comme annoncé l’année dernière). On espère que cette fois, c’est la bonne !

Préfacé par Patti Smith, l’autobiographie de 400 pages promet d’embarquer le lecteur pour une traversée toute personnelle des années de formation de Flea, de l’Australie à la banlieue new-yorkaise sans oublier ses jeunes années rebelles dans les rues de Los Angeles. Le tout ponctué d’anecdotes hilarantes, de méditations et d’envolées créatives.

« Je ne voulais pas écrire un livre de rock star. Mon défi était de raconter une histoire en dehors des Red Hot Chili Peppers, qui constituerait en soi une œuvre littéraire.« , confiait-il dans les colonnes de Publisher’s Weekly. « Ça me semblait plus intéressant et objectif. Parce que mon enfance est terminée alors que le groupe est toujours actif. On m’avait déjà demandé d’écrire mes mémoires mais je n’y tenais pas parce que je n’aimais pas l’idée d’écrire un livre de célébrité et je ne voulais pas avoir recours à une autre plume que la mienne. Je n’ai voulu écrire ce livre qu’une fois prêt à m’asseoir pour écrire et réellement m’y consacrer. »

Ce que confirme l’éditeur Grand Central Publishing : « Acid for the Children est la naissance d’une stupéfiante nouvelle voix littéraire, dont la prose est aussi spirituelle, divertissante et sauvagement imprévisible que l’auteur lui-même. C’est l’évocation tendre d’une émancipation autant qu’une déclaration d’amour tapageuse au pouvoir de la musique et de la créativité de la part de l’un des musiciens les plus renommés de notre époque.« 

Commentaires