Feu! Chatterton, Baloji et Fatoumata Diawara aux Concerts Volants avec Arte Concerts

Publié le 17 avril 2018 à 16:00

Le 23 avril 2018 à 20:00

Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris

visuel-feu-arte

OUI FM vous invite aux Concerts Volants d’Arte avec Feu! Chatterton, Baloji et Fatoumata Diawara.

Isaac Delusion, Gaël Faye ou encore Moriarty… Les Concerts Volants ont déjà vu se hisser sur les toits de l’Institut du Monde Arabe des artistes d’exception. C’est au tour de Feu! Chatterton, Baloji et Fatoumata Diawara de nous faire voyager.

Baloji ouvre la soirée. Enfant du Congo qui a grandi en Belgique, son album 137 Avenue Kaniama nourrit un lien étroit avec ses racines congolaises. L’artiste électrise par des mix de musique africaine dont les références nous plonge dans les années 70 (alors en pleine évolution sonore) et un zeste de funk, de house et de hip-hop.

Fatoumata Diawara prend sa suite. Elle est l’une des grandes voix de l’Afrique d’aujourd’hui. Connue mondialement et à juste titre, Fatoumata retrouve -M- pour ce nouvel opus qu’il co-réalise, à qui elle avait prêté sa voix pour Lamomali sacré « meilleur album de musiques du monde de l’année » aux Victoires de la musique 2018.

Feu! Chatterton met un point final à ce quatrième numéro des Concerts Volants. Le quintet déploie un univers à la fois sombre et poétique riche de multiples influences. Eux aussi viennent défendre un tout nouvel album, L’Oiseleur, où l’on retrouve l’univers délicieusement vénéneux des cinq parisiens.

A regarder en direct ici.

Tentez de remporter vos places pour le concert volant d’Arte avec Feu! Chatterton, Baloji et Fatoumata Diawara en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé