Festival Träce

Publié le 1 décembre 2010 à 17:17

Festival Träce16 groupes, 8 dates, 8 villes : 11ème édition du Festival Träce, le festival des musiques actuelles organisé par le Réseau 92 et ses adhérents. Un festival qui met en valeur le patrimoine musical levant des Hauts-de-Seine et qui donne au public du département entier la possibilité d’en bénéficier.
8 dates dans 8 salles des 8 villes différentes, une offre très éclectique, des importantes têtes d’affiches et des premières parties 100% locales. Le festival Träce va surement satisfaire les goûts de tous. A chaque soirée sa couleur particulière et ses têtes d’affiches ont été choisies parmi les groupes de la sélection Träce.
Le premier week-end du festival s’ouvre à Chaville avec la chanson slammée de Zone d’Expression Populaire (de M.A.P.), épaulée par la puissance du hip-hop acoustique de
Rue De L’Hagard, et à Clamart avec le metalcore de Black Bomb A et la folie de Nutcase (à absolument voir pour y croire !).
Le second week-end aura l’honneur de recevoir sur la scène du Tamanoir de Gennevilliers le hip-hop culte de Sly Johnson (ex Saïan Supa Crew) !

soutenu par l’imprévisibilité sonore de Rennen et sur celle du Tapis Rouge de Colombes, le talent reggae/soul de Taïro et le rap des Frer200.
Le troisième week-end verra débarquer à Rueil-Malmaison l’orgie psychobilly des Washington Dead Cats et le punk rock du combo Already Salted, et à la Maison Daniel Féry de Nanterre la soul groove de Beat Assaillant introduite par les beats de Soulkadelik.
Enfin, le dernier week-end verra l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux accueillir « l’industrial fluo » des Punish Yourself et le voyage noise rock de Royal McBee Corporation, et les 3 Pierrots de Saint Cloud seront envahis par les airs blues jazz de la formidable Madjo et du trio acoustique de TF Jass.

Träce : plus qu’un festival, un dispositif d’accompagnement pour les groupes locaux et autoproduits du département…

Träce est bien un festival, mais c’est bien plus, c’est un dispositif d’accompagnement pour les groupes locaux et autoproduits du département qui se trouvent dans un parcours avancé de structuration. Chaque année depuis 11 ans, 7 groupes sont choisis et suivent un intense chemin de formation sur différents aspects du parcours du musicien. Le festival se présente comme l’aboutissement de ce parcours et comme la possibilité de montrer au public les fruits de ce travail.
Le festival Träce est donc l’occasion de voir sur scène de l’excellente musique et surtout de soutenir sa création et son développement !

Programme du 14 janvier au 5 février :

Vendredi 14 janvier : Z.E.P. (de M.A.P.) + Rue de l’Hagard (Chanson Hip Hop)
La Salamandre (Chaville)

Samedi 15 janvier : Black Bomb A + Nutcase (Metal)
Conservatoire H. Dutilleux (Clamart)

Vendredi 21 janvier : Taïro + Frer200 (Reggae / rap)
Tapis Rouge (Colombes)

Samedi 22 janvier :La Rumeur + Rennen (Hip-Hop)
Le Tamanoir (Gennevilliers)

Vendredi 28 janvier :Washington Dead Cats + Already Salted (Rock / Punk)
L’Avant-Scène (Rueil-Malmaison)

Samedi 29 janvier : Beat Assaillant + Soulkadelik (Groove / Soul)
La Maison Daniel Féry (Nanterre)

Vendredi 4 février : Punish Yourself + Royal Mc Bee Corporation (Noise)
Espace Icare (Issy-les-Moulineaux)

Samedi 5 février : Madjo + Tf Jass (Acoustic Blues)
3 Pierrots (St. Cloud)

Plus d’Infos :
www.reseau92.com
01.47.36.78.23

OÜI FM vous offre vos places pour le Festival Träce… Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé