Festival Tout-Petits Cinéma : des ciné-concerts gratuits à voir depuis chez soi

Publié le 10 février 2021 à 13:38

Rendez-vous les 14, 21 et 28 février !

Depuis 14 ans, le festival Tout-Petits Cinéma du Forum des images met à l’honneur les enfants de 18 mois à 4 ans pendant les vacances d’hiver. Faire découvrir le plaisir du cinéma lors de premières séances sur grand écran, vivre une expérience collective autour de courts métrages choisis pour leurs qualités esthétiques et artistiques et dont les durées sont adaptées aux plus jeunes spectateur·ices, proposer des ateliers et de l’animation dans nos espaces sont les grands objectifs de Tout-Petits Cinéma.

En cette année si particulière où le Forum des images est, de fait, fermé au public, les organisateurs de l’événement ont choisi de continuer à faire vivre ce festival en proposant aux plus jeunes, à partir de 3 ans, et à leurs familles, trois ciné-spectacles exceptionnels à découvrir gratuitement, en ligne, bien installé chez soi.

Chaque dimanche des vacances (14, 21 et 28 février) à 11h et 16h, retrouvez la magie d’un ciné-concert virtuel accompagné par des musicien·nes aux univers artistiques éclectiques. Avec ses consoles et claviers, Isabelle Moricheau raconte les belles histoires d’amitié entre petits animaux. Ollivier Leroy et Pierre-Yves Prothais ornent les aventures de l’inénarrable Petite Taupe d’ambiances musicales contemporaines. Enfin, le Royal Boudoir Orchestra sort ses guitares et ukulélés et fait sonner joyeusement les cascades hilarantes de Buster Keaton.

Le programme en détail :

Plus d'infos

Affiche Tout Petits Cinema

Commentaires