Festival SXSW : bilan

Publié le 18 mars 2013 à 19:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Green Day - Kill The DJLes fans américains de Green Day ont pu assister au retour du groupe sur scène après la cure de désintoxication de Billie Joe Armstrong.

Un final en beauté pour la semaine de concerts d’Austin à l’occasion du festival SXSW. Green Day a renoué ce week-end avec les concerts après la longue période de cure de désintoxication de son leader Billie Joe Armstrong. Le groupe s’est produit pendant deux heures à l’occasion du festival South by Southwest, qui se déroule à Austin, dans l’Etat du Texas. Au cours d’un marathon de 25 chansons, le leader n’a fait qu’une seule référence à ses soucis de santé. Alors qu’un technicien se précipitait sur scène pour changer un micro défaillant, le chanteur s’est écrié qu’il n’était « même pas sous l’emprise de stupéfiants. »

Autre surprise : les festivaliers d’Austin ont eu le droit à un concert de clôture samedi soir avec Prince entouré de 22 musiciens dont une section de cuivres de 11 soufflants . Le concert ultra funky a duré plus de deux heures trente.