Festival OÜI FM Bring The Noise 2014 : demandez le programme !

Publié le 24 novembre 2014 à 0:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Festival OÜI FM Bring The Noise 2014 : toutes les infos !Les 28 novembre, 14 et 18 décembre 2014, faites place à la crème de l’Alternative Rock pour la 5ème édition du Festival OÜI FM Bring The Noise, au Divan du Monde et au Point Éphémère !

On attaquera les hostilités dès le vendredi 28 novembre au Divan du Monde, avec trois groupes qui risquent fort de déboucher les oreilles des plus sceptiques : ça démarre avec The Treatment, qui seront présents pour défendre les couleurs de la vieille Albion et de sa grande tradition du hard rock tout droit venu des enfers. On vous aura prévenu ! Ils laisseront ensuite leur place aux légendaires Black Bomb A, nous faisant l’insigne honneur d’un live ébouriffant. Enfin, les canadiens de Danko Jones, dignes successeurs de Motörhead, viendront chauffer vos tympans dans un déluge metal assourdissant. Toutes les infos par ici.

Dimanche 14 décembre, un plateau 100% français viendra hisser haut le drapeau tricolore sur la planète Alternative Rock, toujours au Divan du Monde. Et autant vous prévenir de suite : la France n’a pas à rougir. AqME, célèbre formation metal des années 2000, est enfin de retour avec un nouvel album qu’elle viendra défendre sur la scène du Festival Bring The Noise. Les mordants Tagada Jones, 20 ans de carrière au compteur, comptent bien secouer les bretelles du Divan du Monde. Et enfin Lofofora, pilier de la scène punk/metal hexagonale qui vient de sortir son huitième album, assurera une fin de spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Plus d’infos par ici.

Et enfin, en guise d’apothéose, de déluge Alternative Rock, la dernière soirée se tiendra le 18 décembre au Point Éphémère, avec une programmation spéciale qui se garde le meilleur pour la fin : Royal Blood ! Le duo le plus explosif de la scène rock britannique viendra présenter son premier album en live, et ça s’annonce dantesque ! Après avoir assuré la première partie de groupe comme les Arctic Monkeys et conquis la vieille Albion avec un disque brillant de bout en bout, ils s’apprêtent à jouer aux côtés des Foo Fighters lors de leur prochaine tournée. Mais avant ça, c’est au Festival OÜI FM Bring The Noise qu’ils viendront mettre le feu, et personne ne passera à côté de l’événement. À leurs côtés, les prolifiques Loading Data, chouchous de Nick Oliveri et Alain Johannes (ex-Queens of the Stone Age), et les explosifs Spark Gap, lors d’une soirée qui s’inscrira dans les annales. Pour plus d’informations, ça se passe par ici.