Festival Léz’ Arts Scéniques – du 27 au 29 juillet

Publié le 20 juillet 2012 à 11:50

Depuis 2001 le festival Léz’Arts Scéniques secoue la ville de Sélestat (Bas Rhin) avec des bruyants et talentueux groupes de rock. Pour ne rien changer aux bonnes habitudes, le festival remet le couvert cette année du 27 au 29 juillet !

Pour cette édition 2012, le festival Léz’Arts Scéniques nous a concocté une programmation riche en grands groupes de rock comme on les aime, mais pas que. Du métal, du punk, du blues rock et même de l’électro et du reggae, il y en aura pour tous les goûts ! Entres autres on retrouvera les grands punk rockeurs californiens de Rancid pour leur date unique en festival cet été, mais aussi Lofofora, Birdy Nam Nam, Catherine Ringer, les blues rockeurs de Everlast pour leur date unique en France, tout comme les anglais de New Model Army ! Pour les amateurs de reggae, le festival place la barre haut cette année puisque l’on retrouvera Tiken Jah Fakoly et Dr. Jimmy Cliff pour un live mémorable.
La programmation complète du festival est disponible sur le site

De plus le festival propose chaque jour à 12h, à la médiathèque intercommunale de Sélestat, une projection gratuite de films en rapport avec la programmation du jour. Ce sont le métal, le punk, et enfin le reggae qui seront à l’honneur au cours de ces films. Léz’Arts Scéniques permettent aussi chaque jour de rencontrer les artistes du festival au stand dédicaces sous la tente Rock à Gogo. Retrouvez le planning complet sur le point info du festival et sur la tente dédicaces.

Au milieu de toute cette folie musicale, le festival met à disposition de tous le village Gaïa, véritable espace détente au cœur des arbres des jardins de Gaïa. Les festivaliers pourront se reposer, ou bien s’essayer à de nombreux jeux de plateau et en plein-air animés par l’association Pelpass. Le Village de Gaïa accueillera également cette année une douzaine d’associations, régionales et nationales, qui viendront présenter leurs activités en rapport avec la protection de l’environnement, la réduction des risques et la solidarité.

Infos :

Lieu :
Zone 51,
11 rue St Léonard,
67 600 Sélestat

Acheter sur Fnac.com

 

 

 

Pour tenter de remporter des pass pour le festival, il suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé