Festival de Cannes : compte-rendu des soirées cannoises

Publié le 6 juin 2017 à 16:18
Lucie KLEMENS Par Lucie KLEMENS
Contributrice

On va à Cannes pour son festival, ses films, mais aussi ses soirées… Retour sur les festivités de la Croisette.

La Villa Schweppes est le lieu inévitable de la Croisette. Pour sa 10ème édition au Festival, elle a posé ses valises sur la Croisette Beach pour une explosion de moments Unexpected : le meilleur du son, des artistes au talent indéniable et des lieux so Schweppes.

En journée, elle nous a proposé une ambiance décontractée et estivales : nous avons eu droit aux platines de Léo Lanvin, avons pu rencontrer Céline Tran ou encore Axelle Lafont.

Le soir, elle nous a donné rendez-vous au Palais des Festivals pour des shows enflammés ! Nous avons dansé sur les lives des grands Yuksek, Kavinski, une session piano/vois Sebastien Tellier sur le sable, le DJ set surprise de Synapson, et celui à 8 mains de Breakbot & Irfane et Polo & Pan ainsi que le live explosif d’IAM. Laurent Garnier (roi incontestable de la techno française) et Busy P (patron du label Ed Banger) sont venus clôturer cette semaine en apothéose ! Tout était réuni pour que cette édition cannoise reste inoubliable.

L^A.M.E (Atelier des Merveilles Éphémères) se veut être un havre de paix loin du tumulte cannois. Ici on vient assister à une exposition, écouter de la musique… Le tout dans un lieu poétique et fleuri ! Il offre un joli jardin secret, aux mille couleurs et senteurs, lieu de culture dépaysant et chaleureux, à côté de l’effervescence du Festival du film. Des artistes d’univers différents s’y retrouvent, prêts à partager des moments de fête, d’expositions et de concerts.

Pour l’occasion, la chanteuse Fatoumata Diawara était présente aux côtés du chanteur -M- ainsi que Micky Green et son groupe Slap! pour deux concerts intimistes au cœur de ce jardin intimiste ; le tout dans le cadre des Jam Sessions de L^A.M.E. Le bal masqué du Venezia More Festival (qui aura lieu du 8 au 11 juin à Venise) nous a fait vibré aux sons du DJ set de Spiller. Le groupe Projections – passionné de cinéma – a rempli la scène de ses fantasmes musicaux : bandes originales de François de Roubaix, Enio Morricone, des albums de Air ou encore de Bertrand Burgalat. De nombreux groupes et DJ étaient présents dans ce petit paradis perdu pour nous faire danser jusqu’à l’aube, avant de repartir pour le Festival et sa compétition de films.

La Croisette s’est animée de ses folles soirées qui rythment le 70ème Festival de Cannes. La marque de crème glacée Magnum y a fêté son 25ème anniversaire. L’enseigne a choisi de célébrer 25 ans de plaisirs glacés avec une touche prestigieuse, à Cannes, lors du Festival. L’actrice et mannequin Cara Delevigne, égérie de la marque, a pu fouler la plage Magnum, rebaptisée Magnum Cannes pour l’occasion.

Durant cette 70ème édition du festival, les soirées grandioses se sont enchaînées, plus endiablées que jamais. Un agenda de soirées bien rempli, organisé dans le cadre idyllique qu’est la Croisette : véritable ode à la créativité, à la musique, à la fête et au 7ème art. Vivement l’année prochaine !