Festival Art Rock à Saint-Brieuc

Publié le 9 mai 2011 à 15:43

Festival Art RockArt Rock 2011 : Une édition de haute voltige à Saint-Brieuc du 9 au 12 juin ! OÜI FM vous offre vos pass 3 jours !

Art Rock, festival aux multiples visages, convoque les arts sur scène ou dans des lieux plus atypiques. Musique, danse, arts plastique et multimédia, théâtre, photographie, se confondent dans une synergie parfaite. Lever de rideau sur une programmation séduisante et effrontée à découvrir les 9, 10, 11 et 12 juin à l’occasion d’une 28e édition frénétique et fédératrice.

Tandis que Miss.tic pose sa griffe de velours sur les murs de Saint-Brieuc et dans l’ancien Monoprix, les six peintres chanteurs de la compagnie Luc Amoros composent et décomposent leurs fresques éphémères comme autant de fenêtres sur le monde. Une empreinte qui marquera la ville autant que les esprits.

Provoquant et subversif « The Ballad of sexual dependency » bouscule à son tour les pensées. Le milieu punk new-yorkais immortalisé par la célèbre artiste Nan Goldin dans les années 80 y est mis en musique par le trio surréaliste et savoureusement cynique The Tiger Lillies dans une alchimie palpable.

Dans une grâce diaphane, Agnès Obel et Anna Calvi font frémir un public qui s’abandonne à leur musique ensorcelante, autant qu’au charme oriental d’Hindi Zahra.

Place au rock grand standing scène Poulain Corbion avec la classe imparable du gentleman Bryan Ferry et les costumes impeccables des suédois The Hives. AaRon représente avec élégance la pop à la française, et Aloe Blacc porte avec brio les couleurs de la soul.

Branchés sur 100 000 volts, The Jon Spencer Blues Explosion, Cali, Klaxons électrisent l’ambiance, relayés par The Inspector Cluzo, Solange La Frange, Radio Radio, Boogers pour une série de lives décalés au Forum de la Passerelle.

Changement de cap pour Yelle et Yann Tiersen. La première revient avec un album fauve à souhait, pendant que le second privilégie la guitare au violon. Quant à Julian Marley et Staff Benda Bilili, ils perpétuent les traditions avec une ferveur communicative.

Parallèlement, les arts multimédias défient les perceptions sensorielles. Alors qu’Enersto Klar et Kit Webster se jouent de la géométrie de l’espace, Adrien M et Kyle Mc Donald confrontent les spectateurs à la métamorphose de leur propre corps. Le public est également pris à parti par les insectes de Squidsoup et de Chris Sugrue. La frontière entre réel et virtuel n’a jamais été aussi perméable…

Préambule de cette 28e édition le jeudi 9 juin avec une soirée d’ouverture artistique agitée entre Forum et Grand Théâtre de la Passerelle. Du suffocant « Inject » d’Herman Kolgen au magnétique Ei Wada en passant par le futuriste Hiroaki Umeda, les festivaliers croisent trois artistes hybrides capables de transcender les disciplines dans une tension numérique tangible. Un plateau clôturé par les Islandais Who Knew pour un live volcanique.

Musiciens du métro parisien, chefs cuisiniers des Côtes d’Armor, artistes locaux, rencontres littéraires sont également partie prenante de l’affiche du festival Art Rock 2011.

Dans le respect de ses valeurs fondamentales, Art Rock fait tomber les masques et dévoile l’infinie connivence des arts.

Plus d’infos sur le site officiel du festival…


TEASER ART ROCK 2011 par artrock_festival

Pour tenter de gagner votre pass 3 jours pour le festival Art Rock, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé