Festival Art Rock 2019 : découvrez les premiers noms

Publié le 12 décembre 2018 à 12:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous à Saint-Brieuc les 7, 8 et 9 juin.

art rock 2019

Ce mercredi 12 décembre, les organisateurs du festival Art Rock révèlent les quatre premiers artistes présents dans la programmation de la 36e édition de l’événement, qui se déroulera à Saint-Brieuc les 7, 8 et 9 juin. On y retrouvera donc Charlotte Gainsbourg, Lomepal, Angele et Delgres.

Selon l’équipe de programmation, ces artistes « ont en commun avec le festival Art Rock d’abolir les frontières entre les genres musicaux et de séduire un public varié. »

Ils continuent le commentaire de cette première annonce en déclarant :

Entre la pop poétique, le hip hop piquant, la chanson décalée, les rythmiques rock, les productions électroniques et le blues fiévreux, cette première annonce préfigure le bestiaire Art Rock 2019 et une faune artistique en ébullition. De belles émotions en perspective pour une 36e édition féroce les 7, 8 et 9 juin 2019.

En place depuis 1983, le festival Art Rock se veut pluridisciplinaire. Il allie ainsi musique, théâtre, danse, arts de la rue, vidéo, arts plastiques et art numérique. Côté rock, des artistes marquants de la scène française, comme La Femme ou Naive New Beaters, y sont passés, tout comme des pointures internationales, comme Archive et Temples.