Felipecha – Les lignes de fuite

Publié le 9 mars 2011 à 12:11

FelipechaAprès le très bel accueil offert au premier album de Felipecha (De fil en aiguille, en 2008), Philippe et Charlotte récidivent cette année avec délicatesse et intensité pour ce deuxième disque, Les Lignes de fuite (dans les bacs le 14 mars). Déjà, ils réinventent leur style avec maîtrise et subtilité, créant de véritables textures sonores, organiques et palpitantes, épaulés par leur troisième homme, Manuel Amstrong. Ici, les basses pop s’entourent de claviers sombres et les guitares folk côtoient des violons langoureux. Le son est moderne, élégant et déplie habilement des refrains entêtants.

Les yeux rivés sur la ligne d’horizon, le duo est ainsi parvenu à concocter un magnifique album-promenade, empruntant divers chemins de traverse.

Nouvelle maturité du duo, acquise à force de patience, de travail, de connivence…

Fidèle à son univers, Felipecha chemine entre des textes cérébraux, rêveurs, absurdes tout en s’essayant sans complexe à des arrangements nouveaux et riches.
« Les Lignes de fuite » est le témoin de la nouvelle maturité du duo, acquise à force de patience, de travail, de connivence. Un petit bijou moderne, raffiné et généreux.

Felipecha sur MySpace

OÜI FM vous offre le nouvel album de Felipecha, Les lignes de fuite. Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé