Fauve s’arrête

Publié le 8 septembre 2015 à 18:28
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Fauve prend une pauseN**** sa mère le succès.

Après un double-album et une tournée de plus de 2 ans et demi couronnés de succès, le collectif (presque) anonyme Fauve a annoncé faire un break. Dans une interview accordée à nos confrères de Tsugi, les trublions de la scène pop française ont annoncé prendre un repos bien mérité après ces derniers mois particulièrement mouvementés.

Pas d’inquiétude à avoir sur l’avenir du groupe : si aucun membre ne s’imagine voguer en terrain solo, les projets ne manquent pas au sein du collectif. Toujours dans l’interview, ils précisent :

« On a plein d’idées, ça peut aller d’ouvrir un bar à faire des vidéos pour quelqu’un d’autre ou faire des prods pour des rappeurs. (…) On a plein de projets dans les cartons, on ne s’est jamais aussi bien entendus. En termes de mode de travail ça n’a jamais été aussi fluide. (…) On est incapable de fonctionner les uns sans les autres. Mais là on a décidé de faire une vraie pause, de se couper de la musique, de la vidéo, de l’écriture, de la tournée… »

Lucide sur sa réputation (qui n’a pas été bâtie que par les fans), Fauve ne souhaite pas capitaliser sur son nom :

« Financièrement ça serait intéressant (d’ouvrir un bar en leur nom, ndlr.) mais le but n’est pas de capitaliser sur le nom du projet. En plus ça pourrait nous couper d’une partie de la clientèle car il y a des gens qui détestent Fauve. »

Quel que soit le projet dans lequel se lance le collectif, on lui souhaite autant de succès que dans la musique. Peut-être moins de controverse, aussi.