Fade Away Diamond Time, premier album de Neal Casal, bientôt réédité

Publié le 24 août 2020 à 17:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

neal casal25 ans, ça se fête !

Fade Away Diamond Time, Le premier album de Neal Casal, guitariste et chanteur rock américain, sera réédité le 23 octobre. Au programme, une édition deluxe avec un double-vinyle, un CD avec un livret agrémenté d’images supplémentaires vont voir le jour, pour fêter dignement l’anniversaire de la première pierre de cette riche carrière, arrêtée brusquement en août 2019 suite au suicide de l’artiste.

Produit par Jim Scott (Wilco, Tom Petty, Johnny Cash) dans une villa immense sur les les collines de Santa Ynez, Californie, Fade Away Diamond Time allait permettre d’entendre, pour la première fois, les compositions intimistes et le jeu de guitare délicat qui allaient devenir les fondations de la carrière de Neal Casal, qui fera plus tard partie des membres fondateurs de Ryan Adams & The Cardinals et du Chris Robinson Brotherhood. On le retrouve également sur des disques de Beachwood Sparks, Hard Working Americans, Lucinda Williams et bien d’autres.

Initialement sorti en septembre 1995, Fade Away Diamond Time fut loué par la presse, mais était resté discret auprès du grand public. Cependant, l’album est devenu un classique culte.

Fade Away Diamond Time est disponible en précommande

Voici la tracklist et la pochette :

  1. Day In The Sun
  2. Maybe California
  3. Free To Go
  4. Leaving Traces
  5. Bird In Hand
  6. These Days With You
  7. Cincinnati Motel
  8. Feel No Pain
  9. One Last Time
  10. Open Ground
  11. Detroit Or Buffalo
  12. Sunday River

Commentaires