Expo : Temps Suspendu – Exploration Urbaine

Publié le 17 septembre 2016 à 0:01

Du 17 septembre 2016
Au 18 décembre 2016

Espace Niemeyer
2 place du colonel Fabien
75019 Paris


Temps-supendu-expoVenez découvrir l’exposition photographique proposée par le Musée de La Poste à l’Espace Niemeyer. Et tentez de remporter le catalogue de l’expo avec OÜI FM.

Entrée libre.

« Temps suspendu – exploration urbaine », c’est 75 clichés sur le thème de la désolation urbaine, provenant du travail de 3 photographes reconnus : Sylvain Margaine, Henk Van Rensbergen et Romain Veillon.

Découverte et exploration de sites désertés, désaffectés, secrets, cachés, les explorateurs urbains captent l’atmosphère du lieu. Hôtel, parc d’attractions, hôpital, usine, école, prison ou église… des endroits aujourd’hui délaissés par l’homme où le silence règne en maître. La peinture s’effrite, les murs se fissurent et les rayons de lumière filtrent par les fenêtres cassées. La nature reprend doucement ses droits, le temps paraît alors suspendu. Ces lieux, abandonnés par l’homme depuis seulement quelques décennies, sont immortalisés par ces photographes. Ceux-ci parcourent le monde en quête de ces ruines contemporaines, vestiges d’une vie passée.

Gagnez un exemplaire du catalogue de l’exposition avec OÜI FM, en tentant de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé