Expo : Amy Winehouse intime

Publié le 3 juillet 2013 à 16:43
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Amy Winehouse - A Family PortraitLe frère de la chanteuse a rassemblé photos, vêtements et objets personnels, à l’occasion d’une exposition au Jewish Museum de Londres. Deux ans après la mort d’Amy Winehouse à l’âge de 27 ans, on se replonge dans l’intimité d’une jeune fille pas encore diva et encore loin de ses tristement célèbres excès.

Alex, le frère aîné d’Amy Winehouse, souhaite que les visiteurs et les fans se souviennent d’elle telle qu’elle était avant de tomber dans l’addiction. C’est d’ailleurs un portrait touchant qui semble ressortir des objets et photos qu’il a rassemblés et expose à Londres, pour garder à l’esprit une Amy heureuse, avant ses années d’addiction et des tentatives de désintoxication, et enfin, sa mort le 23 juillet 2011.

Alex précise son projet en introduction de l’exposition : « Ce n’est pas un sanctuaire ou un mémorial à la mémoire d’une défunte. C’est un instantané d’une fille qui, au plus profond d’elle-même, était simplement une gosse juive du nord de Londres avec un immense talent« .

L’exposition Amy Winehouse : A Family Portrait se tient au Jewish Museum de Londres, jusqu’au 15 septembre prochain.