Everything Everything de retour avec un nouveau single

Publié le 11 mars 2021 à 13:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le morceau Supernormal.

ATTENTION : Contient des images avec des flashes lumineux. Ne convient pas aux mineurs

Ce mercredi 10 mars, le groupe de rock indé britannique Everything Everything sort un nouveau single intitulé Supernormal. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Jonathan Higgs (chanteur et guitariste du groupe), via le player ci-dessus.

Le musicien a expliqué le processus de création de ce clip :

J’ai apprès la modélisation, la gestion de textures, les effets spéciaux, l’animation, la manière dont les caméras et lumières virtuelles fonctionnent, donc la création de Supernormal consistait à assembler tout ça, avec de nouvelles expérimentations sur la physique. L’idée était de faire plein de petits plans explosifs, avec des personnages moches et nus en train de se faire tordre, des animaux et des objets irréels, des couleurs saturées, des lumières fortes… Toutes ces images impossibles et grotesques arrivent trop vite pour être comprises. Je les ai ajustées et expérimenté avec jusqu’à ce que je vois des choses qui m’excitaient ou me dégoûtaient, puis répété le processus jusqu’à ce que je sois satisfait.

Le morceau Supernormal est issu des sessions de l’album Re-Animator, leur dernier album en date, sorti en septembre 2020. On y retrouve notamment les singles In Birdsong, Arch Enemy, Planets et Violent Sun.

everything everything

Commentaires