Evanescence plie le game

Publié le 1 juillet 2020 à 15:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici leur nouveau morceau.

Ce mercredi 1er juillet, le groupe de rock alternatif américain Evanescence publie un nouveau morceau, intitulé The Game Is Over. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Il s’agit d’un nouvel extrait de The Bitter Truth, qui sera le premier album composé de morceaux originaux quAmy Lee et sa bande sortent en neuf ans. Il doit sortir morceau par morceau au cours de l’année. Un premier extrait, intitulé Wasted On You, est déjà disponible.

La chanteuse a déclaré à propos de ce titre :

Cette chanson parle d’en avoir marre des apparences. Les déguisements qu’on porte pour les autres pour les mettre à l’aise, qui diffèrent tant de ce qu’on ressent à l’intérieur, mais qui sont là pour rentrer dans le moule social, pour ne pas être déplaisant ou trop ‘étrange’ face au monde qui nous entoure.

The Game Is Over est une promesse que je me suis faite d’être plus vraie, de laisser mon moi intérieur s’exprimer, et non l’enfermer, parce qu’elle n’en peut plus. C’est aussi une prière pour devenir meilleure, ne pas se sentir dérangée et se faire du mal.

Cet album sera présenté sur scène au cours d’une tournée européenne avec Within Temptation, qui comprend une date unique en France, le 20 septembre 2021 à l’Accor Arena. La concert devait initialement avoir lieu le 5 avril, mais a été décalé deux fois suite à l’épidémie de Covid-19.

Evanescence Wasted on you