Europe : une date anniversaire en France

Publié le 14 mars 2016 à 11:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

EuropeLe groupe suédois fêtera les 30 ans de The Final Countdown à Paris.

OÜI FM vous avait déjà annoncé qu’une tournée était en préparation, mais c’est désormais officiel : Europe viendra fêter les 30 ans de l’album The Final Countdown en le jouant en entier à L’Olympia (Paris) le 15 novembre. Les places seront mises en vente ce vendredi 18 mars. Le chanteur Joey Tempest a déclaré : « Avec un catalogue de morceaux comme le notre, il est difficile de dédier une setlist à un album entier. Mais cet anniversaire est spécial et nous voulons donner aux fans ce qu’ils ont demandé. Le groupe est fier et a hâte de jouer tout l’album du début à la fin, surtout du fait que, notre trosième album, nous a permis de réaliser notre rêve et de tourner à travers le monde. En plus, nous allons jouer des chansons de War Of Kings (2015) et d’autres albums qu’on a jamais jouées auparavant. Nous voulons que ces concerts soient majestueux et mémorables pour chacun d’entre nous. En espérant vous y voir ! »

À l’occasion du Disquaire Day, Europe sortira le 16 avril un vinyle contenant un enregistrement inédit de 2016 de la chanson The Final Countdown.

Il est aussi prévu que le groupe enregistre un nouvel album en studio avant d’entammer cette tournée. Le disque devrait sortir en avril 2017. Le chanteur déclare à ce sujet : « Nous sortirons notre 11e album studio en 2017 et continuerons de profiter de la seconde partie de notre carrière, depuis notre reformation en 2004. Cinq nouveaux albums, trois DVD live et d’innombrables concerts et nous nous sentons toujours aventureux et créatifs. Sans aucun doute, nous avons le meilleur travail au monde et nos fans, nouveaux comme anciens, nous portent dans cette aventure. »