Europe annonce la sortie de son prochain album

Publié le 26 juillet 2017 à 19:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Gardez les pieds sur terre jusqu’en octobre.

Europe

Le groupe de hard rock suédois Europe qui s’était notamment illustré en 1986 avec le succès mondial The Final Countdown, se prépare à sortir son 11e album studio le 20 octobre. Intitulé Walk The Earth, il a été enregistré aux studios Abbey Road à Londres et produit par Dave Cobb, qui a notamment travaillé avec Rival Sons et Chris Cornell. Il s’était aussi occupé du précédent album, War of Kings, sorti en 2015.

Concernant le rendu musical de l’album, « très inspiré par les années 70, notamment David Bowie, Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple« , le batteur Ian Haugland a déclaré : « Cette fois, je pense que ça s’est encore mieux passé que pour War of Kings parce qu’on se sentait plus à l’aise avec Dave […], maintenant on sait comment il fonctionne, donc on s’est tout de suite senti comme une équipe. Et on savait, au moment d’entrer au studio, que nous avions tout un tas de très bonnes idées de morceaux, mais quand on en est sorti, c’était encore plus intense. Nous avons pris les chansons, nous les avons élevées au niveau supérieur en les enregistrant. »

Voici la tracklist et la pochette :europe - walk the earth

  1. Walk The Earth
  2. The Siege
  3. Kingdom United
  4. Pictures
  5. Election Day
  6. Wolves
  7. GTO
  8. Haze
  9. Whenever You’re Ready
  10. Turn To Dust

 

 

 

Le groupe a également sorti le 21 juillet The Final Countdown 30th Anniversary Show – Live at the Roundhouse, qui capture le concert du 12 novembre 2016 pendant lequel le groupe a joué les albums War of Kings et The Final Countdown dans leur intégralité. Le groupe était également passé par l’Olympia (Paris) lors de cette même tournée.

Europe a également annoncé que de nouvelles dates de tournées seraient communiquées prochainement et que les concerts auraient lieu entre octobre et novembre.

Commentaires