Et si les Beatles n’avaient jamais existé ?

Publié le 13 février 2019 à 17:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le propos de Yesterday, le prochain film de Danny Boyle.

Les amateurs de comédie française se souviennent probablement de Jean-Philippe, ce film de Laurent Tuel sorti en 2006 avec Fabrice Luchini qui mettait en scène un fan de Johnny Hallyday qui se retrouvait subitement dans un monde où son artiste préféré n’avait jamais existé.

Le réalisateur britannique Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) et le scénariste Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement, Good Morning England) semblent partir d’un postulat similaire avec la comédie romantique Yesterday, un film qui met Jack Malik (joué par Malik Pattel), qui se réveille dans un monde où plus personne n’a connaissance de l’existence de The Beatles.

Les péripéties burlesques s’enchaînent donc, où un personnage apprécie la découverte du morceau Yesterday, en précisant que « cela ne vaut pas Coldplay, ce n’est pas Fix You ». Jack Malik, seule personne à se souvenir du répertoire des Beatles, devient alors une star en un rien de temps en reprenant les morceaux, que le public considère comme son oeuvre. Il reçoit même les félicitations d’Ed Sheeran, qui joue son propre rôle dans le film.

Yesterday sortira au cinéma le 3 juillet. Découvrez la bande-annonce ci-dessous :