Et l’invité mystère du prochain album des Foo Fighters est…

Publié le 6 septembre 2017 à 18:35
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Les Foo Fighters réservent des surprises pour "Concrete and Gold"

Capture d’écran du clip de « Learn To Fly »

Si vous préférez attendre le 15 septembre, ne cliquez pas !

Concrete and Gold, le neuvième album des Foo Fighters, devrait constituer un des temps forts de cette rentrée rock 2017-2018 : faisant suite au remarqué Sonic Highways, le disque a d’ores et déjà laissé échappé deux extraits, Run et The Sky Is A Neighborhood. Et si d’extrait il n’est plus question aujourd’hui (l’album débarque le 15 septembre 2017), l’ami Dave Grohl sait heureusement comment faire parler de lui et de son groupe.

Depuis juin, l’ex-batteur de Nirvana laisse sous-entendre que « la plus grande popstar au monde » pourrait faire une apparition remarquée sur Concrete and Gold. Désolé de vous décevoir : il a beau être un génie (de la communication), Dave Grohl n’a pour autant pas trouvé comment ressusciter Michael Jackson. Mais c’est bel et bien un de ses nombreux successeurs qui prêtera sa voix aux Foo, puisqu’il s’agit de Justin Timberlake ! Rolling Stone raconte la rencontre :

[Timberlake] a jeté une oreille à ce que faisaient les Foo et il aimé ce qu’il a entendu. Très vite, lui et Grohl ont commencé à se voir. « On buvait du whisky dans le parking » raconte Grohl. « Il était vraiment, vraiment cool. Et la veille de son dernier jour, il me demande ‘Je peux chanter sur le disque ? Je veux pas te forcer, c’est juste que – j’adorerais pouvoir le dire à mes amis.’ Alors on lui a fait faire des « lalala » sur un de nos morceaux. « Il a assuré, » rajoute Grohl. « Je vous le dis : ce mec-là sait où il va. »

Concrete and Gold des Foo Fighters, à paraître le 15 septembre 2017 : un album définitivement plein de surprises.

-Via-

Commentaires