Eric Clapton sort un nouveau single

Publié le 27 août 2021 à 15:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez This Has Gotta Stop.

Ce vendredi 27 août sort This Has Gotta Stop, le tout nouveau single du guitariste rock virtuose britannique Eric Clapton. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Machine That Eats et Dave Kaplan, via le player ci-dessus.

Ce titre arrive à la suite de The Rebels, un morceau collaboratif enregistré avec une autre légende de la musique britannique : Van Morrison. Les bénéfices générés par ce morceaux ont été reversés à l’association caritative de ce dernier, The Van Morrison Rhythm & Blues Foundation, qui a pour but de venir en aide aux musiciens qui se sont retrouvés sans travail face à la crise sanitaire actuelle.

Eric Clapton, a aussi sorti le 20 août une réédition de son premier album solo, dans lequel on retrouve notamment les classiques After Midnight et Let it Rain. Il est dans plusieurs versions, avec son lot d’inédits.

Slowhand s’est aussi illustré cet été en déclarant qu’il se réservait le droit d’annuler sa venue dans les salles qui imposaient le vaccin contre le Covid-19, après les décisions du gouvernement britannique. Eric Clapton a prévu une tournée européenne au printemps 2022, qui ne comprend aucun passage en France.

© Cc by Raph_PH

Commentaires