Eric Clapton en session confinée

Publié le 10 septembre 2021 à 14:50
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

DR

La rockstar britannique Eric Clapton annonce la sortie d’un enregistrement Live intitulé The Lady in the Balcony – Lockdown Sessions.

Alors qu’il s’est longuement exprimé contre toutes les mesures sanitaires liées au Covid, le guitariste de légende a mis à profit le confinement de 2021 pour donner « un concert intime dans le confort feutré d’un manoir niché dans la campagne anglaise », nous apprend le communiqué de presse.

En effet, suite à l’annulation de sa série de concert au Royal Albert Hall en février 2021. Le chanteur de blues a réuni son groupe pour un concert unique. L’ancien guitariste des Yard Birds et de Cream y revisite ses classiques comme After Midnight, Layla ou Tears in Heaven en acoustique, mais en profite également pour rendre hommage à Peter Green, le fondateur de Fleetwood Mac, disparu en 2020, en reprenant Black Magic Woman et Man of the World en version électrique.

 

 

Seule spectatrice autorisée à assister au concert, sa femme Melia, a inspiré le titre The Lady in the Balcony – Lockdown Sessions, qui n’est pas sans rappeler son album Unplugged pour MTV.

Toute la séance a été filmée pour un documentaire disponible dans le packaging CD – DVD dont la sortie est prévue le 12 novembre. En France, une projection en avant-première est planifiée le mardi 9 novembre dans 30 salles du réseau Kinopolis.

Commentaires